Winter Sessions 2020

Réussir son entrée dans le printemps

Au mois de mars, commencent les premières compétitions cyclistes, les premiers rendez-vous importants chez les cyclotouristes… Bref, un moment important de la saison 2020. Là où il faut se donner un bon moral d’entrée de jeu. En effet, rien de plus désagréable de louper son entrée dans le printemps. On s’est entraîné tout l’hiver dans le froid, l’humidité, les dangers de la route… Et on est pas récompensé à la hauteur des gros efforts et du temps passé sur le vélo.  Pire même, on prend, quelque part, du retard sur d’autres cyclistes.

Alors que ce serait plus agréable d’avoir un premier pic de forme pour ne pas dominer le monde, sauf si c’est objectif, mais tout simplement être “à l’aise” dans le peloton, voire même partir en échappée. Se sentir des ailes dans le dos lorsque les premières sorties importantes sous le soleil se présentent. Ressentir les bienfaits d’un bon entraînement.

Quel programme pour le printemps

Le printemps se prépare dès maintenant et à tout moment car une petite préparation vaut mieux que rien. Il faut “gonfler” le moteur pour aller très vite sur la distance demandée et non pas moyennement vite sur une distance plus longue que longue. Vous allez devoir travailler à la précision. Les performances augmentent, le niveau sportif monte. Pour vous démarquer d’un autre cycliste, vous allez devoir vous entraîner à votre niveau et le faire progresser.

Et là, je peux vous aider. En effet, les sorties longues avec du temps perdu dans de mauvaises zones d’entraînement ne suffisent pas. Déjà, ne comptez plus les kilomètres et fiez vous plutôt aux cinq composants de l’entraînement. A noter que dans le sport, le volume ne se mesure pas en kilomètre mais en heure. Vos sorties longues doivent être faites en zone 2, pas en 4 ou encore 5. Vous ne connaissez pas les zones d’effort ? Pas d’inquiétude, je vous en parlerai longuement dans tous les détails. Mais c’est la période pour en faire un avec prises de lactates

Maintenant, le volume ne vous fera qu’aller loin mais lentement. Pour aller vite, ou plus vite et donc moins subir le rythme des autres, vous devez vous entraîner… vite. Et ce “vite” n’est pas du hasard. Il correspond à des valeurs physiologiques et donc à des puissances précises. Choisissez donc bien votre lieu d’entraînement. La sécurité prime sur l’effort et comme on ne peut être concentré que sur une chose quand on s’entraîne… Et vous, où mettez vous du poids ? Sur la recherche de performance ou votre sécurité ? Il est impossible d’être concentré sur les deux.

Je peux vous aider à faire évoluer, progresser, vos valeurs physiologiques en respectant tout simplement les lois de l’entraînement.

Je viens de créer un tout nouveau programme d’entraînement en toute sécurité: les #WinterSessions version 2020. Ce programme est un enchaînement de #CompuWorkout spécialement conçus pour faire évoluer vos valeurs physiologiques grâce à l’enregistrement de vos valeurs dans le programme. Ce qui me permet de vous offrir des séances en 4D !

“On roule à l’extérieur, on s’entraîne à l’intérieur”

Ce tout nouveau programme est donc un enchaînement de séances coachées. Plus vous suivrez le plan, plus vous progresserez.

Ce programme, je l’ai défini en partie en le réalisant personnellement. C’est une vraie opportunité seulement réalisable sur des outils d’entraînement de pointe. Le capteur de puissance n’est pas assez fiable car il n’indiquera que l’effort que vous voulez faire. Avec mes appareils, vous fonctionnerez en mode “.erg”. Le “.erg” est un programme qui rend le CompuTrainer, l’appareil support de votre vélo, esclave de mon ordinateur. Ce mode vous impose des résistances adaptées individuellement à vos zones en 4D. Des zones adaptées et précises. Ce qui me permet de vous assurer des séances calibrées, de vous faire progresser au millimètre près.

Toutes les séances sont elles importantes ?

Pour réussir votre objectif de plein potentiel, ou du moins atteindre votre premier pic de forme, au début mars, il faut réaliser chaque séance. Bien qu’il n’y a pas d’obligation de tout faire, les séances sont libres d’accès à n’importe quel moment, c’est l’ensemble des séances qui vous assurera un meilleur état de forme. Mais attention, il n’y a que 10 places par séance 😉

Attention quand même, vous allez atteindre un niveau sportif supérieur à aujourd’hui. Je ne vous garantirai pas d’être Champion du Monde. Les “autres” aussi roulent. De plus, le cyclisme requiert des habilités technico-tactiques. Mais tout ça, on en parlera au cours des séances. Car oui, le coaching ne se limite pas qu’à vous encourager. Je vous apporte aussi une multitude d’informations sur le savoir faire du vélo.

Que dois je faire maintenant ?

Dès maintenant, inscrivez vous aux #CompuWorkout. Il y en a 2 le mardi (midi et soir) avec une organisation identique le jeudi. Sous réserve de ne pas avoir un empêchement professionnel. Dans ce cas, je reporte au jour suivant les séances. Les séances du midi et du soir, d’un même jour, sont presque identiques à la différence que la durée du midi est limitée à 50′. Tout est décrit dans la présentation des séances.

Visualisez le programme dès maintenant dans la boutique !!!

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.