PREPA. PHYSIQUE

Pour être efficace dans votre activité sportive mais aussi dans la vie de tous les jours, il est important de travailler ailleurs que sur le vélo.

Je vous propose des séances de préparation physique avec divers objectifs. Et c’est accessible avec vos crédits vélo !

Renfo. PUMP (durée : 1h)

L’objectif de cette séance est de travailler avec des poids « légers » l’ensemble des groupes musculaires du corps humain. On va jouer sur un nombre de répétions importants.

Pour participer, vous pouvez vous équiper d’un kit complet que vous trouverez facilement sur internet ou dans les grandes enseignes de sport. Vous pouvez aussi utiliser que des petites altères, des bouteilles d’eau… L’idéal étant d’avoir, en double, un échantillon de poids. Par exemple, j’utilise un kit avec une barre légère puis des poids de 1,25, 2,5, 5 et 10 Kg (le 10 est vraiment optionnel). Un tapis de sol est conseillé pour le travail du Core. Vous pouvez aussi réaliser la séance avec des bandes élastiques.

La première séance sert de repère pour découvrir une chorégraphie originale… Et rien de trop compliqué, la preuve, j’arrive à le faire ;-).

Renfo. CARDIO (Durée : 33′)

L’objectif de cette séance est de travailler uniquement qu’au poids du corps pour améliorer son cardio et gagner en vitesse.

A travers plusieurs exercices en haute-intensité (HiiT), vous allez monter en fréquence cardiaque, vous réchauffer et brûler des calories. Simplement besoin, éventuellement, d’un tapis de sol pour le travail du Core. Chacun son rythme.

X