Bike Fitting

Votre performance sur le vélo est la résultante de plusieurs facteurs :

  • Votre entraînement
  • Votre nutrition
  • Votre matériel
  • … Et VOUS !

Votre motricité naturelle va déterminer votre position sur le vélo pour une efficacité optimale et retrouver le sourire.

Souvent les BikeFitters traditionnelles vont se baser sur la science de l’aérodynamisme et/ou sur un savant logiciel. Cela peut causer de l’inconfort, des douleurs, des blessures. On va d’ailleurs vous demander de vous y habituer. Tout cela est la cause d’un mauvais respect de vous-même.

Après l’interrogation de votre système nerveux, de vos mouvements, nous allons adapter votre position sur le vélo en respectant la « Pyramide de la Performance »(c) by Volodalen.

A partir de vos Préférences Motrices Naturelles, vous trouverez une position qui optimisera chaque coup de pédale.

Dans un second temps, nous pourrons apporter une touche plus aérodynamique.

Pour le BikeFitting par les Préférences, je ne mets pas en avant le marketing matériel et plutôt une qualité première : l’observation de vos mouvements.

Pour frimer, vous serez filmé en 2D et l’étude se fera à partir d’un logiciel ultra sophistiqué. Mais attention, vous ne serez pas observé que d’un côté… Et à travers les Préf’, je vous expliquerai pourquoi.

Et pour la petite histoire, je co-anime les formations en Bike-Fitting par les Préférences de Volodalen. Des formations nationales qui attirent et satisfassent de nombreux futurs bikefitteurs podologues ou autres.