Entraînez vous selon vos préférences

Pourquoi être coaché ?

  • Vous n’aimez pas vous entraîner ?
  • Vous ne savez pas quoi faire à l’entraînement ?
  • Vous ne faîtes pas la différence entre “rouler” et s’entraîner ?
  • Vous avez l’impression de perdre votre temps sur le vélo ?

Ce qu’un bon entraînement m’apporte

  • Vous aimerez vous entraîner !
  • Vous aurez un plan de travail pour chaque entraînement !
  • Vous comprendrez ce que vous faîtes !
  • Vous optimiserez vos heures de selle !
  • Vous gagnerez en confiance en soi !

Vous avez envie d’être au top de votre forme le jour J ?

Une seule solution : OPTIMISER son temps d’entraînement !

monobjectifvelo.com vous aide à y arriver.

A partir de votre objectif et de vos disponibilités, nous allons monter une stratégie pour vous permettre d’aborder le jour J dans la meilleure condition physique possible, avec votre plein potentiel (en fonction de la durée du suivi).

Choisissez le début de la période spécifique d’entraînement. Si vous ne savez pas quand commencer, n’hésitez pas à prendre conseil.

Pour travailler ensemble, monobjectifvelo.com utilise la plateforme Nolio. C’est une solution gratuite pour vous, c’est un vrai carnet d’entraînement numérique et en ligne. Programmation ET suivi sur la même plateforme. En plus, je vous ai préparé quelques tutos pour bien vous familiariser avec ce bel outil.

Fonctionnement : En fonction de la formule choisie, le plan de travail est mis à jour en début de chaque période de suivi en fonction de votre retour d’information de la semaine précédente.

Il existe une multitude d’outils en ligne pour assurer un suivi d’entraînement. Une solution américaine notamment de très bonne qualité qui assure un surcoût de 50€ par mois pour le coureur.

Le capteur de puissance pour un meilleur suivi

Le capteur de puissance est reconnu comme l’élément indispensable d’une bonne préparation aux objectifs sportifs.

Vous en disposez d’un ? Mettez le à profit et entraînez-vous ! monobjectifvelo.com optimisera vos séances en fonction des résultats à différents tests.

Vous n’en avez pas ? C’est une piste d’évolution.

Des outils pour mieux travailler

On ne progresse que dans ce que l’on mesure. Les sensations sont une bonne indication de forme. Mais c’est très subjectif. Il faut aussi des outils qui donnent des valeurs objectives. Pour assurer un bon suivi, il vous faut un “ordinateur de bord” (compteur, montre…) qui vous permet d’exporter facilement les datas vers Vélobook ou Strava. A cet outil, il faut au minimum une ceinture cardiaque et un cadenceur de pédalage. L’idéal étant le capteur de puissance cité ci-dessus.

Des tests pour mieux cibler

On s’entraîne pour un objectif. On établit un plan d’entraînement pour acquérir les ressources nécessaires à l’atteinte de ce but ultime. Et pour ça, on part d’un point de départ que l’on mesure à travers quelques tests simples. Les tests sont compris dans votre forfait. En fonction de votre situation géographique et de nos disponibilités mutuelles, il y aura des évaluations sur Computrainer ou en extérieur.

Contactez moi par e-mail afin de définir vos objectifs et réfléchir ensuite à un suivi : monobjectifvelo@gmail.com

X